Le téléphone Nokia 3310 est l’un des téléphones portables les plus populaires. La marque Nokia a radicalement changé la définition d’un téléphone portable au fil des ans. Elle a ainsi ouvert la voie à Apple et aux milliers de téléphones Android que nous possédons et aimons aujourd’hui.

Le téléphone Nokia 3310 est l’un des téléphones les plus populaires de tous les temps, en raison de sa durabilité. Alors pourquoi choisir un téléphone Nokia 3310 ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce guide.

Téléphone Nokia 3310 : les caractéristiques

L’histoire du téléphone nokia 3310, ainsi que ses chiffres de ventes globaux, sont une lecture assez intéressante. Par conséquent, nous avons donc décidé de compiler une liste complète de ces caractéristiques surprenantes.

Affichage

Le téléphone Nokia 3310 à bouton-poussoir, dispose d’un écran de 2,4 avec une résolution QVGA. La qualité de l’image est bonne, les polices sont grandes et lisibles. Pour travailler au soleil, il y a un filtre polarisant et l’image reste lisible.

De même, en mode veille, rien ne s’affiche à l’écran. Par contre, vous pouvez réveiller l’appareil pour voir l’économiseur d’écran sous la forme d’une horloge en noir et blanc.

Téléphone Nokia 3310 : le clavier

Les téléphones à bouton-poussoir Nokia ont toujours ou presque toujours eu des boutons de haute qualité. Pour commencer, les boutons ont un tout petit trait. Les touches de fonction sont doubles, ce qui ne pose pas de problèmes particuliers.

La touche de navigation a un bouton OK inscrit et différentes fonctions sont attribuées aux écarts. Le rétroéclairage du clavier est blanc et pas très lumineux, seulement que ça cache les étiquettes sur les boutons.

La batterie

Vous pensez que votre téléphone iPhone est puissant et ultrarapide ? Détrompez-vous ! Le Nokia 3310, se chargera toujours plus rapidement qu’un iPhone ou un téléphone Android. Bien sûr, le Nokia 3310 a moins de choses à charger, mais toujours impressionnant.

En effet, avec sa batterie Li-Ion 1200 mAh, vous disposez d’une autonomie en veille jusqu’à 25 jours. En écoute mp3 vous avez jusqu’à 51 heures et radio FM jusqu’à 39 heures. Avec une carte SIM et environ une heure d’appels par jour, l’appareil peut fonctionner silencieusement pendant environ 8 jours. Moins vous touchez l’écran, plus il fonctionnera. En mode veille, elle vivra sereinement pendant plusieurs semaines. Le temps de charge complet est d’environ 2,5 heures.

Téléphone Nokia 3310 : le menu

Le menu est représenté par une liste ou une matrice 3×3, 4×4. La touche gauche peut être affectée pour appeler la liste des applications et des fonctions que vous choisissez vous-même.

Cependant, avec le menu annuaire téléphonique, 02 mille noms peuvent être stockés en mémoire, un seul numéro par nom. Vous pouvez définir votre propre image pour le nom (avec une carte mémoire installée). Il y a une recherche par nom dans la liste. De même, avec le menu message, il existe un support pour le SMS et le MMS.

Une fois reçus, les messages sont affichés sur l’écran d’accueil dans une petite fenêtre contextuelle. Ils apparaissent dans la liste en tant que chat. Le téléphone Nokia 3310 dispose des menus comme : un lecteur musique, radio FM, réveil, liste d’appels, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici